CONNAÎTRE SA TAILLE SELON SES MENSURATIONS

 Voici quelques astuces pour prendre ses mensurations : 

  • 👚 Tour de poitrine : passez par la pointe des seins, puis sous les bras, puis au niveau des omoplates en gardant le mètre ruban bien droit.

  • 👗 Tour de taille : il se situe au creux de la taille. Pour le trouver, penchez vous sur le côté, votre tour de taille naturelle se situe au niveau du pli de votre peau. C'est donc bien l'endroit le plus étroit entre la cage thoracique et votre nombril.

  • 🩳 Tour de hanches : c'est l'endroit le plus fort chez une femme. Prenez tout simplement l'endroit le plus large entre vos hanches et vos fesses.

  • 👖 La longueur de l'entrejambe (si besoin) : prenez la mesure du haut de l'intérieur des cuisses jusqu'en bas de votre jambe (niveau du pied).

Maintenant que vous avez obtenu vos mensurations, vous pouvez facilement définir votre taille de vêtements "générale" grâce à notre tableau ci-dessous :

TAILLE DE VÊTEMENTS : TABLEAU DE CORRESPONDANCES
On se perd parmi les différentes tailles de vêtements qui existent ! Entre les tailles asiatiques, les tailles françaises, les tailles américaines et j'en passe, c'est un vrai casse-tête ! Voici donc un petit tableau de correspondance des tailles pour vous faciliter la vie !